Musique Tradditionnelle Portugaise

Arrivée au Portugal et Détente

Le séjour au Portugal a commencé. D'abord ici pour profiter du climat, nous avons quand même visité rapidement quelques endroits: Lisbonne et Sintra.

Spécialité ici : Pastéis de nata (sorte de flan plus dense et en petite quantité)

Premier voyage sans "routard", "michelin", etc.

Pas de musée cette fois-ci.

Nous arrivons à Lisbonne sur la Place du commerce : Praça de Comérico

On profite également du Panorama qui donne sur ces maisons aux différentes hauteurs avec leur toit orangé.

Visite en voiturette

Nous décidons de prendre les petites voiturettes situées sur cette Place du Commerce afin de visiter rapidement et de façon agréable la ville.
C'est un peu cher, mais ça en vaut le coup, on le comprend lorsque l'on monte les rues de pavés et les descendons. De plus, le chauffeur se transforme aussi en guide, s'arrête pour que l'on puisse descendre prendre des photos, admirer les paysages, nous emmène dans des lieux agréables et des ruelles charmante qui ont gardé leur ancienne construction.

Arrivée au Portugal et DétenteArrivée au Portugal et Détente

Du coup nous avons traversé à pied le quartier Aldama qui a beaucoup de charme, très à l'ancienne. On voit beaucoup de personnes âgées dans les petites restaurants dehors.

À travers une petite grille, on voit une ancienne laverie.

D'après notre guide ces habitants n'ont pas de machine à laver et ce quartier fait honneur aux mort, d'où les petites ruelles qui sont très peu ensoleillées.

Malheureusement j'ai oublié de prendre des photos, j'ai juste celle de la laverie.

Quartier AlfamaQuartier Alfama

Quartier Alfama

Arrivée au Portugal et Détente

Après avoir fait cette petite balade nous passons sous l'Arco de Rua Augusta pour aller dans la rue Augusta qui est très commerciale et où des restaurants disposent leurs tables au milieu de l'allée.

Arrivée au Portugal et DétenteArrivée au Portugal et Détente

Le poisson

est ici très proposé dans les restaurants, il y a un peu de tout, et dans certains c'est moins cher qu'en France.

Le plus agréable c'est de trouver un petit restaurant au bord de mer.