Maman a tort, paru en mai 2015 n’a pas quitté le top 20 des polars de l’année… Michel Bussi reste l’auteur de polars française le plus lu ! Déjà 180 000 exemplaires en grand format. L’édition de poche paraît en mai 2016.Maman a tort, paru en mai 2015 n’a pas quitté le top 20 des polars de l’année… Michel Bussi reste l’auteur de polars française le plus lu ! Déjà 180 000 exemplaires en grand format. L’édition de poche paraît en mai 2016.

Maman a tort, paru en mai 2015 n’a pas quitté le top 20 des polars de l’année… Michel Bussi reste l’auteur de polars française le plus lu ! Déjà 180 000 exemplaires en grand format. L’édition de poche paraît en mai 2016.

A lire absolument pour tous les inconditionnels de Michel BUSSI et à découvrir pour les autres !!Suspens garantit jusqu'aux dernières pages...Du BUSSI... à l'état pur !!

Alexal Rouen (client Fnac)

Livre acheté à la gare rapidement environ 8 euros dans les TOP 5 de RELAY

Belle enquête, suspense, absorbant, se lit facilement pour se détendre pendant les vacances.

Dans un premier temps l'histoire semble plutôt paisible, parlant d'un petit garçon de 5 ans, Malone, tout semble ordinaire mais se complique après !!! On se demande jusqu'où va l'imagination de ce petit garçon !

4ème de couverture :

Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant…Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil. Le compte à rebours a commencé.Qui est vraiment Malone ?

Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère. Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche... Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger. Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule. Le compte à rebours a commencé. Qui est Malone ? L'écrivain français Michel Bussi signe avec Maman a tort un thriller psychologique perturbant. Au fil de ce roman paru aux éditions des Presses de la Cité, le lecteur passera par toutes les émotions face à l'histoire du petit Malone, 3 ans et demi, qui soutient que sa mère n'est pas sa vraie mère. Son psychologue scolaire, Vasile, va tout faire pour découvrir la vérité. Michel Bussi, virtuose du suspense, emmène ses lecteurs sur un fil et les tient en haleine grâce à de petits détails livrés de manière furtive. Un roman qui plaira aux fans d'Harlan Coben ou encore de Gillian Flynn.

L'auteur semble manifestement vouloir épater la galerie, y compris son éditeur, vraisemblablement. Aussi concocte-t-il une soupe parfaitement indigeste, à base de psychologie enfantine fantasmée, de scènes quotidienne d'un commissariat normand, dans lesquelles ne manque que la partie de belote, des affres d'une commissaire en mal d'enfant, talonnée par l'âge, d'une enquête poussive sur un casse à Deauville, et ainsi de suite. C'est d'un ennui mortel et au fait, quel rapport entre ces différents récits direz-vous? Eh bien, il existe, aussi invraisemblable qu'il soit : c'est tout le "talent" de M.BUSSI d'en inventer un. Vous ne le saurez que si vous parvenez à la fin du roman. Courage donc !

Client Fnac

Retour à l'accueil