Fuerteventura Spain

À 4heures en avion de Paris, cette île a été ma destination cet été.

Lorsque l'on prend la route, on peut admirer les magnifiques paysages qui s'offrent à nous.

L'eau est plutôt transparente et le sable est fin

L'ile de Lobos

C'est une ville volcanique que l'on rejoint à l'aide du "Water Taxi" (Petit bateau rapide à moteur) pour 15 euros à éviter si l'on a peur des secousses en mer.

Aussi en fonction de sa place à bord, on risque, si l'on est placé à l'arrière, de prendre une douche et quand je dis une douche ça veut dire que si on plonge dans la mer, il n'y a pas vraiment de différence.

Lorsque l'on arrive nous sommes déposé sur une petite passerelle (qui se trouve plus haute lorsque la marée est basse: 1-2m) elle est assez étroite et il y a souvent du monde dessus (voir photo)

Sinon pratiquement que des roches volcaniques (normal)

Je n'ai pas vraiment fait le tour, mais même si l'on y vient principalement pour profiter de la plage, il y a quelques chemins un peu à l'écart où l'on peut se balader si l'on a pensé à ramener des baskets.

Et puis si l'on reste admirer le couché du soleil ça donne ça

Fuerteventura Spain

Lanzarote : Volcano Tour Express

Parc national de Timanfaya

Pour admirer d'autres paysages je me suis rendue sur l'île de Lanzarote grâce au Ferry.

L'excursion m'a couté 45€/adulte (ferry+bus)

Une fois la réservation faite il faut se rendre un peu avant l'heure de départ pour récupérer les billets ARMAS (aller/retour). Le bateau est climatisé à l'intérieur, et il y a une terrasse comme pas mal de grand bateau.

Le trajet est assez long en comptant l'attente, le trajet, l'arrivé. Une fois arrivé, il y a 45 minutes de temps libres autour des petites boutiques et restaurants avant de rejoindre la station de bus climatisé. On admirer les paysages à travers les vitres et l'on écoute les explications des guides sur les volcans et l'île.

Puis l'on arrive au Parc de Timanfaya, la visite est courte 30 minutes à peine juste le temps de voir un petit jet d'eau que les staffs produisent en versant de l'eau dans des tuyaux.

Comme un restaurant est à disposition, on peut voir pendant la visite que des viandes sont cuites grâce à la chaleur du volcan sympa à voir.

Au final, j'étais personnellement déçue, peut-être car j'ai fait l'express mais j'ai trouvé le trajet long.

Griller sa viande à la chaleur du volcan